Biographie

biographie
ordoeuvre photo solo

Obstinément de Cap-breton à la nouvelle Orléans, le guide du routard pose une question cruciale ?!
«Ou écouter du FUTUR RÉTRO ?»
On propose un début  de réponse : chez ORDOEUVRE Bien sûr !
Un travelling arrière nous en dit un peu plus sur lui,
Ordœuvre commence la musique  à l’âge de 17 ans en s’initiant à tourner, réduire, tronçonner les disques et la platine du salon du paternel.
Mariné, Piqué, sué & nourri à Q-BERT, D-STYLE, DJ SHADOW, ou encore DJ FOOD (forcément).
Sachez que le chef ORDOEUVRE n’est pas à son coup d’essai ! En effet, il a participé à des concours nationaux & internationaux raflant au passage 3 titres de champion de France & 2 places de vice-champion du monde de 2002 à 2007.
Jadis démiurge d’un trip-hop ludique et secouée de spasmes jazz sous le nom de MATMONJAZZ (2012)
Musicien en parallèle dans plusieurs groupes dont FLAVIA COELHO en 2014, avec le COLLECTIF 13 (depuis 2015) &  aujourd’hui  aux coté de ALEE.
Il s’aventure aussi dans les rouages du « sound disgn » pour le dessins animé « PANDAS DANS LA BRUME » bref, il a composé et beaucoup joué pour les autres ces dernières années avant de penser à lui.
Une telle confusion esthétique méritait bien une remise à zéro des compteurs.
Dans la grande histoire de l’humanité, on ne compte plus les accidents et les rencontres avec des forces supérieures (extraterrestres, au minimum) qui ont dévié le train-train, ont propulsé la civilisation vers un autre futur.
Aujourd’hui ORDOEUVRE ce prodigieux brûlot, totalement incompris de son temps, navigue entre deux univers : le FUTUR et le RÉTRO.

Deux styles opposé mais qui séduisent à la fois les puristes de musique RÉTRO,
loin de toute facilité mais du bon côté du « rock’n’roll » au sens large, pour offrir au « rockabilly » une torgnole autant qu’une route à suivre. A l’écoute de ce compositeur & dj, on devine que ce garçon a tout absorbé, de la musique « vintage » au » nu métal » en passant par les « soundtracks seventies », et qu’avec cette matière il a ordonnancé de manière intuitive une fresque électrisé, vaguement estampillé « surf à la MESSER CHUPS « voir « punk hip-hop » à la SLEAFORD MODS.

le FUTUR qui seduit autant les clubers et autres passionnés de musique électronique.
ORDOEUVRE n’a cessé d’évoluer en développant et en repoussant les horizons du dj set habituel, en incorporant dans ses mixes des scratchs incisif, et autres figures techniques, dynamisant ses sélections.
naviguant dans les univers techno, electro house, futur bass, en passant par l’electronica le down tempo et le glitch hop.
.
Un zinzin Précis et méticuleux, qui crée des sets, fait de moments contemplatifs et de reliefs épineux avec un soin maniaque.
Des sets (de table) très complet et forcément alléchant.
Bienvenue.

discographie_actif

dolls-break-le-jad-ordoeuvre-2006-diees-prod

ordoeuvre-neotoolz-2010-astofonik

revenge-of-the-sheep-lejad-ordoeuvre-2007-scratch-science

revenge-of-the-sheep-2nd-edition-with-blue-vinyl-e-jad-a-ordoeuvre-2008-scratch-science

revenge-of-the-fish-lejad-ordoeuvre-2009scratch-science

ordoeuvre_matmon-jazz-ep-2011

morphose-2

abigoba-mixedup-2012

falvia

trax-167-cd

lets-go-mad-boy

oberon

Alee-2016-pochette- ep 2016

comingsoon

entre-autre-ordoeuvre

ALEE ET ORDOEUVRE &